Balmain Music Festival

JUILLET 2019

Pour Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, séparer ses créations des mélodies qui l’inspirent ou du rythme qui marque chaque étape du processus créatif est chose impossible. À chaque saison, les icônes, émotions et messages transmis sur la scène musicale actuelle occupent une place de choix au sein des collections Balmain, qui placent souvent au cœur de ses campagnes et collaborations les plus grands talents d’aujourd’hui.

GESAFFELSTEIN / KIDDY SMILE / DARREN CRISS / RAG N BONE MAN / YEARS&YEARS

Le 21 juin, à l’occasion de la Fashion Week masculine, la musique et le style singulier d’Olivier Rousteing se rencontreront à nouveau. La Maison a le plaisir d’annoncer que le défilé constituera le prélude de plusieurs célébrations nocturnes pour la Fête de la Musique. À mi-chemin entre concert et défilé, l’événement se tiendra sur un site éphémère au Jardin des Plantes, un parc historique riche de 384 ans d’histoire situé en plein cœur de la capitale française.

YEARS&YEARS
GESAFFELSTEIN
KIDDY SMILE
DARREN
RAG N BONE MAN
YEARS&YEARS
GESAFFELSTEIN

1 / 5

BALMAIN X (RED)

Désireuse de démocratiser et de moderniser la mode d’Olivier Rousteing, la Maison Balmain prévoit d’inviter autant de membres de la Balmain Army que possible. Au total, 1 500 tickets seront mis gratuitement à disposition le 7 juin à 12 h. Les participants seront conviés à soutenir l’association (RED), à l’instar de Rousteing et Balmain. Les dons des invités, les bénéfices issus de ventes des produits Balmain en édition limitée pour le festival ainsi que les boissons et collations offertes sur place appuieront (RED) dans sa lutte contre le sida.

 RAG N BONE MAN
YEARS&YEARS

Fondée en 2006, (RED) a pour objectif de sensibiliser les entreprises et les personnes à la lutte contre le sida. L’organisation collabore avec les marques les plus emblématiques au monde, qui reversent les bénéfices des ventes de produits portant le logo (RED) au Fonds mondial de lutte contre le sida. À ce jour, elle a pu rassembler plus de 600 millions de dollars pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette somme s’est traduite par des aides accordées au Ghana, au Kenya, au Lesotho, au Rwanda, à l’Afrique du Sud, à l’Eswatini, à la Tanzanie et à la Zambie pour les assister dans leur lutte contre le VIH/sida. La totalité de cet argent sert à financer les activités organisées sur place, aucune part n’est prélevée par l’organisation au préalable. D’après le Fonds mondial de lutte contre le sida, les aides financières de (RED) ont changé la vie de plus de 140 millions de personnes grâce aux services de prévention, de traitement, de conseil, de test du VIH et de soins.

WITH AN OPTIMISTIC OUTLOOK LIKE THAT,
IT'S PERHAPS NO SURPRISE THAT MUCH OF TODAY'S OFFERING LOOKS TO THE EARLY '80s FOR INSPIRATION.

- Olivier Rousteing

BALMAIN X OPERA

Article associé

Renaissance, le ballet de l’Opéra de Paris chorégraphié par Sébastien Bertaud, fait l'éloge de l'élégance, de l’opulence et de la sophistication de l’École Française de Danse.

Lire l'article